• Mon engagement dans le Mouvement DEMocrate évolue vers...

    Chers amis, j'ai quitté le MoDem dès janvier 2013 parce que l'assemblage Bayrou Borloo ne me convient pas, ni non plus ce virage à droite.

    Il semble que je ne sois pas seule dans ce cas puisque un nouveau parti a vu le jour, qui regroupe, parmi d'autres, des déçus du MoDem...

    C'est Nouvelle Donne !


     Lors de sa création, je m'étais engagée au sein du Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou, car je crois à une gouvernance droite pour mon pays, et non "de droite" ou "de gauche", mais...

     Eh oui, tout évolue, y compris mon engagement politique...

    Aujourd'hui, c'est Nouvelle Donne qui reçoit mon adhésion !

     Comme disait Edgar Fort, ce n'est pas moi qui change, ce sont les partis politiques... ou leurs chefs, ai-je envie d'ajouter.


    Je m'étais pourtant engagée sur la liste des municipales 2008 dans ma commune de résidence : Vitry sur Seine (94400 - site du Mouvement Démocrate à Vitry : http://modemvitry2008.over-blog.fr )

    J'étais le 24 mai 2007 au Zénith ! et j'avais entendu et vu...

    L'altitude que visait ce mouvement, le charisme de son leader me semblent se diluer... Pourtant, c'était mon premier engagement politique !


    Tags Tags : , , , ,